Poudlard Express
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard Express

Embarquez vous à bord du Poudlard Express et rejoignez nous!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Seul près du lac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Seul près du lac   Seul près du lac EmptySam 12 Aoû - 14:53

Antoine se leva tôt, comme toujours, et fit sa toilette, descendit prendre son petit déjeuner et, n'ayant pas de cours aujourd'hui, il se rendit finalement a l'extérieur. Il n'y avait bizarrement personnes; même le directeur s'était absenté, selon la rumeur...
Il appela son hibou et il se dirigea vers le lac, admirant le calme de celui-ci. Il crut même apercevoir quelque chose a la surface, vers le milieu. Il s'assit sur un rocher et sortit un bouquin emprunté a la bibliothèque.

Aussi bien rendre ce moment utile...


Il commença sa lecture, levant quelques fois le regard pour voir si quelqu'un allait finalement sortir... Effrem se percha sur la branche d'un gros arbres, venant parfois se poser près d'Antoine, demandant un peu d'attention. A la 4e descente de son hibou, Antoine posa son livre et tendis le bras pour que Effrem puisse se poser dessus.

" Toi aussi tu aimerais avoir un peu de compagnies, hein ? "

Il caressa son hibou durant un moment pour ensuite s'étendre sur le sol contre la roche. Effrem se posa tout près de lui, et doucement, Antoine tomba tranquillement dans un sommeil léger...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyVen 18 Aoû - 15:29

Les élèves étaient arrivés la veille par le Poudlard Express, et Loïc avait pu observer pour la première fois de sa vie la cérémonie de répartition. Il avait remarqué l'absence du célèbre Harry Potter - il avait eu l'occasion de lire de nombreux articles sur lui. Il se demandait si la moitié de ce qu'on racontait était vrai. De nature sceptique, Loïc avait préféré remettre son jugement à plus tard, quand il aurait eu affaire avec. En effet la Gazette avait ces derniers temps affirmé une chose et son contraire, et Loïc n'était pas du genre à croire les rumeurs. Il y prêtait une oreille attentive, mais ne tirait aucune conclusion hâtive. Ce qu'il put remarquer c'est que ce nom n'était pas porté dans les coeurs des élèves de sa maison...

Tout en pensant à cela, Loïc sortit du château et déambula dans le parc désert à cause de l'heure matinale. L'herbe était encore couverte de rosée. Le jeune Serpentard dirigea ses pas vers le lac qui miroitait au soleil levant comme une promesse éphémère...

Pendant sa descente, l'air frais acheva de le réveiller, lui donnant une vigueur nouvelle. Son regard fut attiré par un volatile. Il reconnut un hibou. Le garçon à qui il appartenait était assis sur un rocher et ne l'avait pas remarqué. Le hibou finit par se poser à coté de son maître, et ils finirent par s'endormir tous les deux.

Loïc détourna le regard. Il était venu ici pour profiter encore un peu de la solitude avant le début des cours. Inspirant à fond la fraîcheur matinale qui s'offrait à lui, il savourait son bonheur d'être là, seul, tranquille. Il sentait qu'il aurait besoin de cette promenade matinale pour se resourcer. Qu'importe ! C'est le coeur léger qu'il embrassa de son regard le panorama grandiose qui s'offrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyVen 18 Aoû - 16:15

Antoine se trouvais dans une immense plaine, personne autour. Il appelait sans cesse depuis des lustre mais ne recevait aucune réponse. Il continuait de marcher, droit devant lui, lançant un "hé ho" a intervalle régulier. Il marchait depuis des heures maintenant, sans remarquer aucuns changement dans le décors. Il y avait que des fleurs a perte de vue, aucun arbre ni aucune colline. Soudain, il remarqua une forme familière dans le ciel. Son hibou plongea vers lui en lançant des " Houu Houuu Houuuu" et vit se poser sur son épaule.

" Effrem ! Comment tu vas, ma jolie bestiole..."

Le hibou lui mordit le bout du nez, insulté par le nom de bestiole. Il continua a pousser ses Houuu Houu, même si Antoine lui disait d'arrêter.

" Ok, ok. Je t'ai entendu. Ferme la maintenant..."

Mais le hibou continua tout de même. Tout devint flou autour d'Antoine, il commença a paniquer en se demandant ce qui ce passait. La plaine disparu tranquillement et Antoine se retrouva toujours étendu contre le rocher, dans le parc de Poudlard...


____________________________________________________


Antoine trouva son réveille légèrement brutale... Effrem se trouvait a ses côtés, a lui crier dans les oreilles et l'agacer avec son bec. Il se leva rapidement, chassant son hibou d'un geste de la main. Bah... Voila que je me retrouve seul même dans mes rêves, je deviens fou... Et ce foutu hibou, qu'est-ce qui lui prend ? Il est devient aussi fou que moi ?!!

" Mais ça va pas ! Espèce de malade ! Il y a des moyen plus sympathique pour réveiller les gens... Qu'est-ce qu'il y a de si urgent...?"

Le hibou tournoya un moment dans le ciel, semblant désigner quelque chose sous lui. Antoine tourna la tête pour regarder dans cette direction et aperçu un jeune homme. Il ne l'avais encore jamais rencontré, il avança donc dans sa direction...

" Salut ! Je t'ai jamais vu dans le coin... A vrai dire, je vois pas beaucoup de monde ces temps ci... Moi, c'est Antoine...."
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptySam 19 Aoû - 13:07

Loïc avait retrouvé pour la première fois depuis trois ans et demi la sérénité. Il se sentait à sa place ici... Il fut tiré de sa rêverie par des bruissements d'ailes. Fixant l'origine de ce tumulte, il vit le hibou précédemment endormi houspiller son maître pour qu'il se réveille, dans un concert de hululements. Le jeune homme se réveilla en sursaut, apparemment encore perdu dans les limbes de ses rêves, gesticulant pour calmer son animal surexcité. Ses cris lui parvinrent.

- Mais ça va pas ! Espèce de malade ! Il y a des moyen plus sympathique pour réveiller les gens... Qu'est-ce qu'il y a de si urgent...?

La hibou piailla de plus belle, venant tournoyer au-dessus du jeune Serpentard. Ce devait être lui qui l'avait effrayé...
Remarquant enfin Loïc, qui était resté immobile, le garçon s'avança vers lui, un sourire aux lèvres.

- Salut ! Je t'ai jamais vu dans le coin... A vrai dire, je vois pas beaucoup de monde ces temps ci... Moi, c'est Antoine...

Loïc répondit au salut de l'autre par un demi-sourire qui ne l'engageait à rien. Il ne lui déplaisait plus de rencontrer quelqu'un, mais il ne savait pas encore à qui il avait affaire, il décida donc de se montrer courtois mais prudent.

- Bonjour... Je me prénomme Loïc. C'est normal que tu ne m'aies encore jamais vu, je viens d'arriver à Poudlard cette année, à cause de circonstances particulières...

Le hibou d'Antoine continuait de voleter autour d'eux en lançant parfois des hululements stridents. Il semblait totalement indiscipliné.

- Ton hibou ne doit pas être habitué à voir des inconnus, on dirait qu'il est pris de folie. Mais je n'ai jamais eu d'animal, alors peut-être ce comportement est-il normal... Je rentre en cinquième année, et toi ?


Dernière édition par le Dim 20 Aoû - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptySam 19 Aoû - 14:27

Antoine jeta un coup d'oeil vers le ciel, le regard sombre. Jamais il n'avait vu son hibou agir de la sorte. Il n'arrivait pas trop a en comprendre la raison...

"Bah, je ne sais pas ce qui lui prend. Normalement, il a un semblant de savoir vivre. La je crois bien qu'il a pêté une coche...
Heu... Et sinon, ravi de te rencontrer ! Moi je commence ma 4e année. Quelles sont, si ce n'est pas indiscret, ces fameuses circonstances si particulière qui t'amène dans notre collège si fantastique ?"


Effrem, toujours a lancer ses cris du haut du ciel, commença a descendre tranquillement pour venir se poser sur l'épaule d'Antoine. Ce dernier lui jeta un regard noir en lui disant tout bas

" Pffff, mais qu'est-ce qui te prend, toi ?!! Tu ne donne pas une très bonne première impression... Allez, file a la volière; et ne me dérange plus..."

Le hibou, vexé, s'envola en direction du château alors qu'Antoine reposait son regard sur le nouvel élève...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyDim 20 Aoû - 12:50

Antoine était en quatrième année, mais il était presque aussi grand que Loïc... Il demanda au tout nouveau Serpentard ce qui l'avait contraint à venir à Poudlard. Loïc nota qu'il était à Serdaigle, après un bref regard au blason de son uniforme. Antoine paraissait du genre décontracté et bon vivant, ce qui semblait un peu contradictoire avec son appartenance à Serdaigle. D'après ce qu'il en savait, les élèves de cette maison avaient une soif constante de connaissances et une grande intelligence. Mais le Choixpeau ne s'était encore jamais trompé et rien ne prouvait qu'il allait commencer maintenant. Loïc décida donc qu'il pouvait faire confiance à son vis-à-vis, au moment où ce dernier renvoyait son hibou à la volière.

- J'ai commencé mes études à Beauxbâtons, en France, à Paris plus exactement. Cette école me convenait parfaitement mais... au beau milieu de ma deuxième année ma mère... a eu un accident. Elle ne s'en est pas remise. Mon père m'a obligé à quitter l'académie et à le suivre en Bulgarie... Là-bas j'ai suivi les cours de Durmstrang, mais ça ne me plaisait pas, je ne m'y suis jamais senti à mon aise. Et puis au mois de juillet un groupe de Mangemorts s'en sont pris à mon père... Je n'avais donc plus un seul membre de ma famille en vie, et plus aucune raison de rester à Durmstrang. Comme je suis né en Angleterre le ministère m'a pris en charge et Dumbledore m'a accepté comme nouvel élève...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyLun 21 Aoû - 4:53

Plus Loĩc parlait, plus les sourcils d'Antoine montaient et plus le niveau de sa mâchoire inférieur descendait... Si bien qu'a la fin de son récit, Antoine le regardais avec de grand yeux; ne sachant vraiment pas quoi ajouter... Mais rester planter la , la gueule ouverte et les yeux gros comme des trente sous, "sa fait pas fin finaud bin bin"... Antoine se ressaisi donc, et répondit a sa nouvelle connaissance au verbe facile Wink :

" Eeeuuuhhh.... Je... je suis vraiment désolé pour toi... Enfin, pour tes parents. C'est vraiment dommage, et je ne sais pas quoi ajouter... Mais pour le reste c'est le fun, t'as vu du pays !..."

Sur cette dernière réplique, Antoine ferma ce qui lui servait de moulin a bêtise. Il ne savait trop comment réagir, étant assez embêté par le sujet de la mort. Trop de personne perdait la vies a cause de ces Mangemorts, ça commençait a lui donné des raisons de craindre a nouveau le monstre tapis sous lit... Bon c'est enfantin, mais sait-on jamais...

Il commença donc a regardez un peu partout, ne sachant que dire. Mais trouvant le silence encore plus dérangeant, il dit un peu n'importe quoi; "légèrement" sarcastique :

" Ouh ! Tu es a Serpentard... C'est bien, a ce qu'il parait... Et le directeur de maison est "tellement" fin...! Un charme discuter avec cet homme... Et ses cours, pffff... super... ( un gros 0 a mon jet de bluff) Tu devais avoir plus de chances dans les autres collèges, c'est certain."
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyLun 21 Aoû - 9:55

Loïc remarqua qu'Antoine était gêné par ses révélations. Ne sachant trop quoi ajouter il lui parla de Rogue d'un ton où l'ironie pointait tel le nez de Cléopâtre. Les lèvres de Loïc s'étirèrent légèrement en une esquisse de sourire.

- Rogue ? Oui, je l'ai déjà rencontré... Il tient une très haute estime de sa maison et ne respire pas vraiment la sympathie à plein nez mais... je suppose que ses cours sont de bonne qualité. Et c'est un sorcier très puissant. Je sais reconnaître ce genre de choses... Par contre il est vrai que l'humour semble être un trait que le destin n'a pas jugé nécessaire de lui octroyer.

Réfléchissant une fraction de seconde, le nom du directeur de Serdaigle lui revint.

- Tu es à Serdaigle, Antoine, non ? Ton directeur, c'est bien Flitwick ? J'ai entendu dire que c'était un très bon prof, ne versant pas dans le favoritisme... Que pourrais-tu me dire sur les autres professeurs ?

Loïc attendit la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyLun 21 Aoû - 18:34

Pause:

Oh que j'aime cette phrase: " ...d'un ton où l'ironie pointait tel le nez de Cléopâtre." C'est fort, très fort...!


Dépause:

Antoine ne put se retenir d'émettre un petit rire en entendant l'association des mots " sorcier" et "puissant" en parlant de Rogue...

" Ha! Puissant ? Ça reste a prouver... C'est plutôt un raté qui se cache dans la profondeur des cachots pour éviter de rencontrer ses anciens copain ! Rien de puissant la dedans... Mais bon, t'as le droit de l'apprécier; comme plusieurs Serpentard... Mais sa matière reste intéressante. Moi je suis beaucoup plus chanceux, Flitwick et ses cours sont super ! En plus, il est probablement le meilleur directeur de maison que l'ont puisse avoir, avec la maison qu'il dirige; c'est sure qu'il est sympathique... Et la concurrence n'est pas forte de la part des autres dirigeants de maison. Pour les autres prof, bah il y a Mc Gona... chose la... Je ne sais jamais le reste de son nom... Elle enseigne la métamorphose. Et il y a aussi Binn en histoire de la magie, le prof le plus endormant qui soit.... Ça c'était pour les plus mauvais. Sinon, les autres sont très biens! Les cours y sont intéressant. Je suis certain que tu t'y plairas."
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyMar 22 Aoû - 11:43

P : J'avoue que j'ai eu un trait d'inspiration, là... DP


Loïc fut étonné de voir qu'Antoine n'appréciait pas le professeur McGonagall, les échos qu'il en avait eus étant plutôt positifs dans l'ensemble... Il paraissait qu'elle était sévère mais juste, et très compétente et intéressante... Même si elle était tirée à quatre épingle...

- Je doute de beaucoup apprendre dans des matières comme les sortilèges ou la métamorphose. J'ai passé tout mon temps libre à apprendre des charmes, maléfices et enchantements depuis plusieurs années... Par contre certaines matières seront nouvelles pour moi, comme l'étude des moldus ou la défense contre les forces du mal... A Durmstrang j'étudiais la magie noire... Mais j'ai également fait quelques recherches de sortilèges anti-magie noire ! Je ne mange pas de ce pain-là, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyJeu 24 Aoû - 14:11

Antoine regarda Loĩc, l'air septique. Mouais... je suis sur qu'il pratique encore quelques petits sortilèges... Il n'est sûrement pas a Serpentard pour rien...

" Je ne comprend pas pourquoi ils vous enseignent encore ce genre de magie... Bien que cela doit être intéressant, ça reste dangereux ! Mais heureusement, ça ne t'intéresse pas... Bon c'est un peu difficile a croire, vu ta maison, mais tu as l'air d'un type honnête... Pour les autres cours, je suis sur que tu apprendras bien une chose ou deux. Mais dis moi, comment ça marchait dans les autres écoles; Il y a aussi différentes maisons ? Si oui, crée par qui ?..."
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyJeu 24 Aoû - 15:42

Antoine ne semblait croire qu'à moitié les dénégations de Loïc d'aimer étudier la magie noire, même si ses paroles allaient dans le sens opposé. Seulement il masquait aussi bien ses sentiments qu'Eiffel sa tour... Loïc pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Antoine n'aurait jamais pu être un bon occlumens...

- Les directeurs de Durmstrang gardent cette matière en vertu de la tradition de l'école... Et de leur propension à l'exercer également... Karkaroff, l'ancien directeur, était un ancien Mangemort... Quand aux autres écoles, oui il y avait l'équivalent des maisons de Poudlard, cependant la différenciation était moins marquée et il y avait plus de contacts entre les membres d'un groupe et d'un autre. A Beauxbâtons les relations internes étaient chaleureuses et à Durmstrang seul l'esprit de compétition était un terrain d'affrontements. Alors qu'ici, à Poudlard, on se croirait bien plus dans un nid de vipères...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyLun 28 Aoû - 16:00

- " Un nid de vipères... ! Je te rappelle que ce sont les gens de ta maison qui sont le plus souvent les vipères ici... Mais cela donne un peu d'action, ça met du piquant dans la vie académique... Et ce n'est pas entre toutes les maisons qu'il y a de la zizanie, seulement entre Serpy et Gryffon. A Serdaigle, ont préfère bien sur Gryffondor; mais il peut arriver que certain d'entre nous déroge quelques fois a la tradition...
Sur un tout autre sujet, tu aime le quidditch ? Tu as vus différentes équipes, différentes techniques, différent profs. Tu dois te débrouiller pas mal, non ?!"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyMar 29 Aoû - 22:44

Antoine ne tenait apparemment pas les Serpentards pour ses amis... A moins qu'il ne soit l'un de ceux qui dérogeraient à la tradition comme il disait... Avec son ton pince-sans-rire et sa capacité à sauter d'un sujet à un autre il était assez étonnant, et pour cela présentait un intérêt non négligeable.

- Si j'aime le quidditch ?! Mais bien sûr !!! Depuis que j'ai l'âge de monter sur un balais j'ai commencé à m'y entraîner. C'est sans doute le seul sujet qui nous a jamais rapproché, mon père et moi. Il a toujours voulu que je dispose du balais dernier cri. Et toi, aimes-tu le quidditch ? Quelles sont tes équipes préférées ? J'avoue que j'apprécie beaucoup les Vautours de Vrasta, en Bulgarie. Mais j'aime également les Vagabonds de Wigtown et les Crécelles de Kenmare. Mais mon équipe préférée est sans conteste les Tapesouafles de Quiberon, que j'ai pu voir jouer à domicile, en Bretagne...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyJeu 31 Aoû - 13:12

Antoine s'attendait bien sur a ce que Loĩc connaisse différente équipes, mais pas autant... Antoine se contentait d'une seul équipe chère a son coeur.

"Bien sur que j'aime le quidditch ! Quel sorcier n'aime pas ?! Moi j'aime bien le Club de Flaquemare. Mais j'ai aussi un gros faible pour les Harpies de Holyhead... va savoir pourquoi... Rolling Eyes Tu vas sûrement t'inscrire dans l'équipe de Serpentard, non ? J'ai bien hâte de voir comment tu te débrouille sur le terrain! Je me suis inscrit pour Serdaigle, j'espère seulement être pris... Pour quel poste, si tu t'es inscrit, as-tu appliqué ?"
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyJeu 31 Aoû - 14:20

Les Harpies de Holyhead... Loïc avait appris à tirer de nombreuses informations de diverses sources et il savait que la capitaine des Harpies était une "amie" du nouveau professeur de potions sorti de sa retraite, Slughorn... Quant au Club de Flaquemare il avait recruté Dubois, un ancien élève de Gryffondor... De plus Dumbledore en était un admirateur...

- J'ai toujours été poursuiveur, de Beauxbâtons à Drumstrang... J'espère recommencer ici. Et toi, à quel poste désires-tu jouer ? Et sais-tu quelles sont les forces des différentes équipes ? De Poudlard, je veux dire. Quelle maison a de bonnes chances de gagner la Coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyJeu 31 Aoû - 16:20

" Je désire le poste de gardien. On a une vue plus globale du terrain, on risque moins de se prendre un cognard en pleine tronche. C'est que je tient a ma belle gueule, moi ! Pour les équipes de Hogwart, les Gryffon ont une bonne équipe. Les Serpentard aussi d'ailleurs. Ça ce termine souvent entre ces deux maisons... mais cette année, la coupe viendra a Serdaigle ! Oui monsieur ! Je veille au grain.... enfin, si je suis pris bien sur ! Y a pas une p'tites baballes qui va passer dans les cerceaux. Même si c'est toi qui la lance..."

Antoine dis cette dernière phrase avec un petit sourir narquois. Il avait développé un certain goût pour la compétition ces dernières années. Et savoir qu'il se retrouverait, peut-être, sur le terrain face a Loĩc lui plaisait bien... Il ferait manger la poussière a ce petit serpenteau de pacotille...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyJeu 31 Aoû - 23:00

Loïc eut un petit sourire en coin un tantinet supérieur. Il n'avait pas soupçonné le Serdaigle d'être si arrogant ! Et de présumer autant de ses forces. S'il avait été porté sur la vulgarité, Loïc n'aurait pas hésité à le qualifier de "grande gueule"...

- Eh bien, je brûle de me retrouver face à toi, Antoine... Mais même si tu es vraiment un crack, je ne connais aucun gardien qui ne se soit pris aucun but. Le rôle du gardien est de limiter la casse dans le cas où les poursuiveurs faillissent à leur tâche. J'ai peur que cette année le gardien de Serpentard n'ait pas grand-chose à se mettre sous la dent ! Et puis ce n'est pas une "balle" mais un Souafle, et on ne le lance pas on le tire... Enfin je ne pense pas que tu sois aussi réjoui après ton premier match...

Loïc lui fit un sourire carnassier. Il avait décidé de rentrer dans le jeu provocateur de l'autre pour voir jusqu'où ce dernier irait...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyJeu 31 Aoû - 23:44

Antoine éclata franchement de rire, mais un rire forcé, provocateur. Ce Serpy était bien prétentieux, oser lui faire un cours de français et de quidditch; a lui, un Serdaigle qui passait la moitié de son temps le nez plongé dans un bouquin ! Et cette air supérieur qu'avait prit son visage, ce sourire de fauve qu'il affichait maintenant. Non mais ! Pour qui se prenait-il ?!! Il comprenait maintenant le choix du Choixpeau...
Antoine, qui au début n'avait aucune intention hostile envers l'autre jeune homme, changea de ton et d'air.

" Hé ho ! Mon ti coco ! J'ai utilisé ces termes pour être certain que tu comprenais bien. Avec les Serpentard, faut pas être trop compliqué... Mais je vois que ton niveau d'éducation n'est pas si mal, tu connais quelques mots... Mais ça ne fait pas de toi un être supérieur, change d'air. Et je connais bien le Quidditch. Je sais pertinemment que des buts vont être compté, ça se voulait une blague. Mais apparemment, l'humour devait être enseigné a un niveau supérieur dans les autres collèges... je suis désolé pour toi, je tenterai de faire plus simple a l'avenir..."
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptySam 2 Sep - 15:33

Loïc s'esclaffait intérieurement. Le Serdaigle courait encore plus vite qu'il ne l'aurait cru possible.

- Voilà que toi aussi tu montes sur tes grands chevaux. Sache toutefois qu'il ne faut pas prendre au pied de la lettre tout ce que peut dire un tiers, surtout si l'on ne le connaît que très peu. Et tu ne te rends pas compte que tu fais exactement ce que tu me reproches de faire... Ensuite je suis certain que tu serais très intéressé de savoir que mon éducation a été faite dans un milieu aristocratique, et que je suis tout à fait capable de tenir une conversation sur un ton ampoulé et usant de toute la versatilité réthorique possible. Tout cela non pas pour te dire que j'y prends un quelconque plaisir mais que les Serdaigles n'ont pas le monopole de la connaissance, comme il plaît tant à ses membres de le croire. Je doute qu'un seul élève présent dans tout Poudlard ait étudié plus que moi dans les livres... Mais je crois qu'il vaut mieux changer de conversation, le quidditch et les particularités des maisons ne font que renforcer les animosités...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Damodren
Désolant
Antoine Damodren


Nombre de messages : 59
Age : 101
Localisation : Le plussss beau pays de monde...
Date d'inscription : 10/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyDim 3 Sep - 13:43

Pause:
Bon, avant que les restant d'Ernesto m'enleve l'électricité; je me fait un blitz de réponse. Désolé pour le manque d'originalité, c'est dimanche... Neutral

Dépause:
Hola ! Mais qu'est-ce que c'est que ces façon ! Tu a été mieux éduqué que ça , mon petit père... Mais c'est que le petit Serpy avait tout a fait raison ! Antoine tombait exactement dans le manège qu'il reprochait a Loĩc... Pas fort... Il baissa les yeux, honteux, et reprit plus calmement:

" Oui, euh... Je suis désolé. Je ne sais pas pourquoi je me suis emporté a ce point. Probablement le fait que tu me reprenne sur les termes que j'emploie... C'est que j'apprécie pas trop... Bon, j'admets que je suis "un peu" soupe au lait. J'ai quelque fois tendance a tomber rapidement dans le sarcasme. Mais bon, on ne peut pas être parfait... Alors si tu es d'accord, oublions cette histoire, et tentons de partir sur des bases plus sympathique... Je ne voudrais surtout pas que l'ont se prennent la tête toute l'année..."
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Exeter
Piètre
Loïc Exeter


Nombre de messages : 124
Age : 37
Localisation : Là où l'on m'attend le moins...
Date d'inscription : 16/08/2006

Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac EmptyDim 3 Sep - 15:39

Loïc fut content que le Serdaigle s'en remette à la solution la plus diplomatique. Il ne représentait pas vraiment de menace, mais il aurait été dommage de se faire un ennemi dès le début, alors qu'il paraîssait à première vue sympatique et enjoué... Le jeune Serpentard ne put que donner raison à sa première impression qui était que la séparation entre les maisons devenait un véritable fossé infranchissable... Et il comptait bien y remédier, surtout s'il était nommé préfet...
Il reprit, souriant d'un air engageant et abandonnant sont ton mordant ou moqueur.

- Tout le monde a des défauts, en effet... Je ne t'en tiens pas rigueur, oublions ce différend et parlons d'autre chose. Pré-au-Lard, par exemple. Je l'ai traversé à pied et n'y ai pas vu beaucoup d'animation, les sorties valent-elles tant le coup que ça ? J'avoue que j'ai été plus attiré par le château... Mais je suppose que la majorité des élèves ont besoin de quitter par moments leur lieu d'études...

Loïc n'appartenait pas à cette catégorie, bien sûr. S'il sortait de l'école, ce n'était pas parce qu'il en avait assez des cours ou des devoirs, mais plutôt parce qu'il était avide de découvertes, et d'un naturel curieux quoique prudent également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seul près du lac Empty
MessageSujet: Re: Seul près du lac   Seul près du lac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul près du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Express :: L'extérieur :: Le parc de Poudlard :: Le bord du lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser